mercredi , 24 avril 2024

Biodiversité – Bestiaire Helvétique

Dernière modification le 6-4-2021 à 18:54:08

Bestiaire Helvétique

Pour protéger notre environnement, encore faut-il le connaître. Or, il n’existait jusqu’à présent aucun livre présentant l’ensemble des animaux vertébrés de Suisse. C’est désormais chose faite, sous l’impulsion de Marcel Barelli. Illustrateur et passionné de nature, il s’est donné pour mission de présenter à toutes et tous, amateurs comme spécialistes, chacune des 413 espèces sauvages recensées par l’Office fédéral de l’environnement. Du milan royal au chacal doré, un panorama complet et sans précédent des vertébrés de Suisse, dont près la moitié est aujourd’hui menacée de disparition.

Combien de ces espèces à plumes, à poils ou à écailles avec lesquelles nous partageons notre espace avez-vous déjà eu la chance d’apercevoir ou d’observer? Marcel Barelli anime ces portraits d’un trait dynamique et plein de vie, tantôt drôle, tantôt grave, et complète chacun de quelques lignes présentant une facette singulière de l’animal ou rappelant sa place dans notre patrimoine culturel et notre imaginaire collectif. Du milan royal au chacal doré, un panorama complet et sans précédent des vertébrés de Suisse, dont près la moitié est aujourd’hui menacée de disparition. Un autre regard sur la richesse naturelle et méconnue de notre pays, tout autant qu’une invitation à sa sauvegarde et à sa préservation. »

Une centaine de tirages d’art du Bestiaire sont exposés au Rolex Learning center de l’EPFL. Chaque pièce, unique, est vendue à CHF 150.-. Les bénéfices sont reversés pour la protection de la nature en Suisse.

Le Bestiaire Helvétique est disponible dès maintenant dans votre libraire.

Achat 39.00 CHF : Bestiaire Hélvétique

Si vous commandez le livre via cette adresse : evenements.payot.ch/evenement/marcel-barelli-dad2020/, il est possible d’obtenir un livre dédicacé par l’auteur avec rabais de 10%, ce jusqu’au 6 décembre compris.

Vérifier aussi

L’été 2024 anormalement chaud ?

Dernière modification le 14-3-2024 à 16:04:03 Copernicus prévoit un été 2024 brûlant Copernicus prévoit un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *