mercredi , 30 novembre 2022

Lausanne

Dernière modification le 1-8-2022 à 16:51:20

Plan climat lausannois

Pour lutter contre les changements climatiques, la Ville de Lausanne se fixe les objectifs suivants: 0 émission directe d’ici à 2030 pour la mobilité et 0 émission pour l’ensemble des émissions directes au plus tard à 2050. Des mesures de réduction des émissions couplées à des mesures sociales et d’adaptation aux changements climatiques feront de Lausanne une ville 0% carbone et 100% solidaire.

170 mesures proposées dans 12 domaines et structurées en 49 axes d’action

La Municipalité est convaincue que Lausanne ne peut se passer d’un Plan climat, sans quoi la Ville manquerait son rendez-vous avec les générations futures.

En détail :

Assises du climat lausannoises

Afin de retirer des pistes de développement pour la réalisation des projets à venir, la Ville organise, annuellement, des Assises sur divers sujets ayant trait à la lutte contre les changements climatiques.

Que sont les Assises?

Les Assises sont imaginées comme un lieu de partage d’informations entre différentes parties: l’administration, les expert·e·s et la population. En effet, la sensibilisation et l’échange avec la population et les parties prenantes sont essentiels pour atteindre les objectifs principaux du Plan climat communal.

En détail :