mardi , 16 avril 2024

Léman et plastique

Dernière modification le 8-5-2019 à 14:17:09

Les dégâts du plastique

De grandes quantités de macro et microplastiques sont retrouvées dans les rivières, les lacs et les océans. L’augmentation constante de la pollution des eaux de surface par ces plastiques est préoccupante car elle peut avoir une incidence défavorable sur la biodiversité, les écosystèmes et la santé humaine. Certaines espèces sont susceptibles de succomber par enchevêtrement ou ingestion de plastique et il est probable que certaines substances toxiques liées à ces plastiques pénètrent et s’accumulent dans la chaîne alimentaire. La pollution des eaux par le plastique est aujourd’hui une problématique majeure et il est devenu essentiel de mieux la comprendre et de savoir comment la maîtriser.

Le dossier Le dossier PDF  de asleman.org

Vérifier aussi

L’été 2024 anormalement chaud ?

Dernière modification le 14-3-2024 à 16:04:03 Copernicus prévoit un été 2024 brûlant Copernicus prévoit un …

3 commentaires

  1. En lien avec votre article, dessinatrice, je viens de réaliser une série sur la pollution de l’eau à partir de photographies de particules de plastiques trouvées sur des plages et des rivières aux quatre coins du monde !
    Prenez le temps de découvrir ces dessins ⬇️
    1011-art.blogspot.com/p/ordre-du-monde.html

  2. Merci ! Dans la droite ligne, Je me permets de vous suggérer la série de dessins que je suis en train de réaliser pour le Muséum d’histoire naturelle de Grenoble : 1011-art.blogspot.com/p/planche-encyclopedie.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *