jeudi , 25 avril 2024

2019, l’été sera-t-il chaud?

Dernière modification le 31-5-2019 à 11:41:27

Selon Accuweather.com 28.05.2019

Un été avec une chaleur intense est prédit dans certaines régions d’Europe, tandis que les intempéries seront une préoccupation pour les autres. De longues périodes de sécheresse susciteront des craintes et menaceront l’agriculture.

Des vagues de chaleur de la péninsule ibérique à l’Europe centrale

Il y aura probablement des vagues de chaleur de longue durée qui toucheront des régions allant du Portugal à l’Espagne en passant par la Pologne et la Hongrie.

La chaleur commencera en juin sur la péninsule ibérique avant de se propager vers le nord et l’est pendant les mois d’été. Elle sera plus persistante qu’au cours de l’été dernier, lorsque des températures record ont été enregistrées dans certaines parties du Portugal, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de la Scandinavie, mais n’ont généralement duré qu’une semaine.

Les vagues de chaleur les plus intenses seront brèves, mais les températures resteront proches ou au-dessus de la normale avant de revenir à des niveaux dangereux.

Des températures supérieures à 38 ° C seront possibles du nord de la France, de la Belgique et des Pays-Bas jusqu’en Pologne, en Slovaquie et en Hongrie.

« Les températures peuvent atteindre 40 ° C dans le sud et l’est de la France de juillet au début d’août », a déclaré le météorologue AccuWeather, Tyler Roys.

Les régions les plus chaudes du Portugal et de l’Espagne connaîtront des vagues de chaleur de plusieurs jours, avec des températures atteignant ou dépassant 43 ° C.

Des nuits exceptionnellement chaudes seront également un sujet de préoccupation pendant ces vagues de chaleur, créant des conditions dangereuses pour les maisons sans climatisation qui ne pourront pas se refroidir avant que la chaleur ne reprenne de plus belle le lendemain.

Il sera important pour les résidents et les visiteurs de faire très attention à la chaleur pour prévenir les maladies. Boire beaucoup d’eau, passer du temps à l’ombre et porter des vêtements légers.

Dans la mesure du possible, les activités de plein air doivent être évitées pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Les conditions stagnantes qui contribuent à la chaleur intense nuisent également à la qualité de l’air, en particulier dans les villes et à proximité. La qualité de l’air peut également être dégradée par la fumée des incendies de forêt.

Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de troubles respiratoires ou cardiovasculaires doivent éviter de passer le plus de temps possible à l’extérieur lorsque des alertes sur la qualité de l’air sont émises.

Vérifier aussi

L’été 2024 anormalement chaud ?

Dernière modification le 14-3-2024 à 16:04:03 Copernicus prévoit un été 2024 brûlant Copernicus prévoit un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *